FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

Je n’ai jamais organisé de session de visioconférence auparavant – Que dois-je faire?
  • Informez-vous en lisant les directives générales.
  • Nota : si vous avez besoin d’un PC, assurez-vous qu’il y en a un dans la salle que vous avez réservée. Sinon, munissez-vous d’un ordinateur portable.
  • Si vous faites une présentation, apportez-la sur une clé USB le jour de la présentation.
  • Si vous avez besoin d’assistance technique lors de la présentation, prenez les dispositions nécessaires avec les services de soutien de votre établissement (p. ex. multimédia).
  • Si c’est votre première expérience et que vous ne connaissez pas bien le système de visioconférence, indiquez-le sur la demande de réservation et un membre du CECoT vous donnera un aperçu du système avant votre session.
Quel est le rôle principal du CECoT?

Le CECoT s’engage à offrir les services détaillés dans son offre de services à tous les établissements du RUIS McGill tant que le soutien financier du MSSS est disponible, dans le respect de la capacité de ses ressources. Parmi ces services :

  • Il reçoit votre demande de réservation et effectue la réservation.
  • Il assure le soutien à distance du démarrage des sessions demandées.
  • Il fournit, au besoin, l’assistance technique à distance pendant les sessions.
À quel moment dois-je arriver pour la session?
  • Vous devez arriver 30 minutes avant la session afin de vous assurer que tout fonctionne bien avant que la session ne débute.
Le technicien de télésanté sera-t-il là durant toute la session?
  • Le CECoT est disponible pour vous offrir une assistance technique à distance, en cas de difficultés techniques. Si vous avez besoin de la présence d’un technicien en télésanté pendant toute la session, consultez la politique interne de votre établissement pour connaître la procédure de réservation d’un technicien et les frais correspondants.
Que dois-je faire si un problème survient durant la session?
  • Cliquez ici pour accéder à la section qui pourra vous aider à diagnostiquer les pannes de base.
  • Communiquez avec le CECoT au 514-412-4294 / 1 877 536-3202 (sans frais au Québec).
Quels sont les coûts/frais?
  • Les frais varient selon les besoins. Communiquez avec le CECoT pour obtenir une évaluation spécifique (Visio-cusm@muhc.mcgill.ca ou 514-412-4294 / 1 877 536-3202 (sans frais au Québec).
J’ai été invité à participer à une session diffusée sur le Web – Que dois-je faire?
  • Veuillez noter que le Web en continu (« streaming ») est un service qui n’est pas supporté par le CECoT. Veuillez vous adresser à votre service informatique pour obtenir de plus amples renseignements sur ce service.