Préparation d’une visioconférence

  1. Ayez votre fiche technique en main et présentez-vous dans la salle 30 minutes avant le début de la session. Afin de vous assurer de mettre en place la station de visioconférence et d’effectuer tous les préparatifs requis à la demande des participants, prenez le temps de bien consulter les informations clés qui se trouvent sur la fiche technique.
  2. S’il s’agit d’une visioconférence de type multipoint (plusieurs sites éloignés ou à distance participants), vérifiez si la connexion a bien été effectuée avec les sites à distance participants. (Veuillez noter que la connexion se fera automatiquement 30 minutes avant le début de la session par le pont. Si la connexion n’est pas effectuée 30 minutes avant le début de la session, veuillez contacter le pont et leur fournir le numéro de réservation et le numéro axis de votre site. Ces numéros se trouvent sur la fiche technique.
  3. En cas de connexion point à point (un seul site à distance participant) de type IP, communiquez avec le site éloigné en composant son adresse IP qui figure sur la fiche technique à l’aide de la télécommande. Veuillez vous référer à la section 2 – Description des commandes de la station (page 4).
  4. Une fois la connexion effectuée, procédez comme suit:
    1. ouvrez votre microphone afin que les autres sites puissent vous entendre;
    2. réglez la caméra pour que les participants voient bien les participants dans votre salle;
    3. réglez le volume pour que ceux qui sont présents dans votre salle entendent bien les participants des autres sites. Veuillez vous référer à l’annexe 1 pour obtenir plus de détails à ce sujet.
  5. Finalement, entrez en communication avec les sites connectés avant le début de la session afin de vous assurer que tout fonctionne bien.