Télécommande de visioconférence

 Voici un aperçu de la télécommande de visioconférence que l’on retrouve dans la plupart de nos installations en salle et dans les chariots mobiles de visioconférence.

img-remotecontrol-tandberg

SÉLECTION DES SOURCES VIDÉO

Pour que le site à distance puisse voir ce qui est présenté, vous devez appuyer sur la bonne source sur votre télécommande.

Revenir en haut

MICROPHONE EN SOURDINE

Pour activer votre micro, appuyez sur la touche jaune (« Mic off »). Dans l’écran, on verra apparaître l’icône du micro barré pour dire que le micro est en mode discrétion.

  • Lorsque l’on assiste à une visioconférence, le micro doit demeurer en mode discrétion pendant toute la durée de celle-ci, sauf lorsque l’on souhaite faire une intervention ou formuler des commentaires à l’intention des autres sites.
  • Lorsque l’on intervient, il faut annuler le mode discrétion. Vous devez rappeler aux sites à distance qu’ils doivent maintenir leurs microphones en mode discrétion, sauf s’ils ont des questions (formations en multipoint).

Revenir en haut

RÉGLAGE DU VOLUME

Appuyez sur « + » ou « – » pour augmenter ou diminuer le volume. Lorsque le volume est au plus bas, il se coupe. L’icône qui apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran vous indique que tel est le cas.

Revenir en haut

RÉGLAGE DE L’ÉCRAN (LAYOUT)

Appuyer sur la touche « Layout » autant de fois que nécessaire pour que le format de l’écran vous convienne.

Revenir en haut

ANNULER

Le bouton « Cancel »  (« X ») permet d’annuler une opération ou de sortir du menu en cours. Il équivaut au bouton « X » des menus.

Revenir en haut