Résolution des problèmes techniques

Problèmes les plus fréquents :

  1. Le signe suivant apparaît à l’écran de la station de visioconférence :
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    Ceci signifie qu’il y a un problème de communication au niveau du réseau. Vérifiez que les câbles sont bien branchés et redémarrez la station à l’aide de la télécommande en procédant comme suit :

    1. appuyez sur la touche « OK Menu »;
    2. accédez à l’onglet du panneau de commande (« Control Panel ») et validez en appuyant sur la touche « OK Menu »;
    3. accédez au bouton « Restart » et validez en appuyant sur la touche « OK Menu ».
  2. Nous n’entendons pas les autres sites :
    1. Réglez le volume à l’aide de la télécommande. Si le problème persiste, communiquez avec les responsables du pont (le numéro figure sur la fiche technique) afin de réinitialiser la connexion.
    2. Il se peut aussi que le site à distance n’ait pas ouvert son microphone. Demandez-lui d’appuyer sur le bouton jaune de la télécommande pour activer leur microphone.
  3. Les autres sites ne nous entendent pas :
    1. Si le symbole  apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran, ceci signifie que votre microphone est fermé. À l’aide de la télécommande, activez le microphone .
    2. Si le problème persiste, communiquez avec le responsable du pont (le numéro figure sur la fiche technique) afin de réinitialiser la connexion.
    3. Il se peut aussi que le site à distance n’ait pas actionné le volume. Indiquez-leur comment augmenter le volume sur la télécommande.
    4. La plupart des micros de table sont unidirectionnels. Il faut s’assurer qu’ils soient orientés vers les personnes qui parlent pour obtenir un son de meilleure qualité.
  4. La télécommande ne fonctionne pas :
    1. Assurez-vous tout d’abord de bien pointer la caméra avec le bout de la télécommande. Assurez-vous que rien n’obstrue le champ de vision entre la télécommande et la caméra. Rapprochez-vous enfin de la station.
    2. Si le problème persiste, remplacez les piles de la télécommande par quatre piles AAA. Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, il se peut qu’elle soit brisée. Communiquez avec le responsable de la salle de visioconférence qui lui se chargera d’appeler le CCT CUSM.
  5. Les autres sites n’apparaissent pas à l’écran ou leurs images sont figées à l’écran :
    1. Communiquez avec le service du pont (1-866-369-9223) afin que les responsables du service technique puissent résoudre le problème.
    2. Si on vous indique qu’une ou que des stations des autres sites ne sont pas connectées au réseau, communiquez directement avec la personne responsable de chaque site (voir les noms et les coordonnées sur les fiches techniques) afin que celle-ci actionne et/ou connecte sa station. Le pont pourra alors établir la connexion.